COMMUNIQUE UD FO: POURSUIVRE LA GRÈVE ET RENFORCER LA MOBILISATION !

POURSUIVRE LA GRÈVE ET RENFORCER LA MOBILISATION !

5 décembre n’est qu’une étape et le mouvement se poursuit.

Les salariés de tous les secteurs, privé et public, ont répondu à l’appel à la grève.
Dans de nombreuses entreprises et administrations, les salariés se sont mis en grève pour s’opposer au projet de système de retraites par points du gouvernement.

Pour FO l’objectif est clair : LE RETRAIT DU PROJET GOUVERNEMENTAL.

C’est par la grève dans la durée que les salariés gagneront.
Fiers de notre combat, la résistance s’organise, nous gagnerons.
FO, lors de son assemblée générale du 6 décembre a appelé à renforcer et élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci, ce vendredi, ce week-end et lundi.
Nous sommes, tous, concernés jeunes, actifs, chômeurs et retraités, hommes et femmes,travailleurs du public, comme du privé.

RESISTER , REVENDIQUER, RECONQUÉRIR

EN FORCE POUR NOS RETRAITES MOBILISONS NOUS.
La mobilisation doit continuer tout au long de ce week-end et reprendre en force lundi 9 décembre jusqu’à ce que le gouvernement abandonne sa réforme.

RETRAITES : TOUS CONCERNÉS !

FO appelle mardi 10 décembre à une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles.
10 DÉCEMBRE 2019 – 8H – MAISON DES SYNDICATS

Seule la mobilisation, la grève, pourra faire céder le gouvernement,
Notre système fonctionne, il mérite d’être défendu et amélioré !

Eric BELLEMARE
Secrétaire Général

COMMUNIQUE POURSUIVRE ET REFORCER LA GREVE

Mutations INTER 2020 : Dernier jour pour faire les vœux !

Les PLP ne doivent pas passer à côté de leur mutation,

Le SNETAA-FO est le syndicat des PLP . 

Plus que quelques heures pour faire les vœux pour le mouvement INTER. Oui, ce lundi 9 décembre à 12h00 (paris) donc 7h pour nous , le serveur SIAM, sera fermé ! Si certains ne nous ont pas encore consultés, il faut qu’ils se dépêchent afin d’éviter d’éventuelles erreurs…

Très rapidement après ce lundi 9, les accusés de réception vont arriver dans les établissements. Il faudra alors être très réactifs malgré la grève. Les participants au mouvement INTER devront avoir préparé tous les justificatifs. Il vaut mieux en mettre davantage, même inutiles, que pas assez. Ils doivent être numérotés. Il faudra vérifier sur l’accusé de réception les barèmes… Ceux qui ne seront pas d’accord avec un barème, devront le barrer au stylo rouge avant d’écrire le barème estimé..Toutes les erreurs doivent être signalées au SNETAA-FO Martinique. Le chef d’établissement retournera ces accusés de réception à la DPE au Rectorat au plus tard le 13 décembre.

Avant Noël, nous invitons nos adhérents à nous retourner leur dossier accompagné de notre « 4 pages spécial mutations ».

A partir du 15 janvier, chaque participant pourra consulter son barème via iProf. C’est à ce moment-là que les collègues devront éventuellement revenir vers le SNETAA-FO. Oui, avec le dossier transmis, nous pourrons dire si le barème arrêté par l’administration est juste ou s’il y a une erreur.

Quelques informations pouvant être utiles: