MUTATIONS INTER 2023 : CHRONIQUE D’UNE CATASTROPHE ANNONCÉE !

Le SNETAA-FO a participé cette semaine à une réunion organisée par la DGRH en amont de l’ouverture du serveur Siam, prévue le 16 novembre, pour le mouvement interacadémique. Le but de la DGRH était de présenter les grandes lignes du mouvement inter à la suite de la parution du BO n° 40 du 27 octobre 2022 et d’essayer de « défendre » ce mouvement 2023 qui s’annonce déjà catastrophique pour les PLP.

En effet, devant le petit nombre de stagiaires PLP présents cette année, nous ne pouvons qu’être très inquiets sur le nombre des capacités d’accueil offertes dans les académies.

Le SNETAA a donc exigé que le ministère ouvre des capacités d’accueil à hauteur des besoins, dans toutes les académies !

De plus, l’augmentation des postes spécifiques nationaux (SPEN) et des postes à profil (POP) va encore limiter les possibilités d’entrer dans une académie lors du mouvement général. Au bout de deux heures de discussions vaines, la réunion s’est achevée sans aucune avancée laissant espérer une amélioration du mouvement inter pour l’année scolaire à venir.

Ne restez pas seul : contactez le SNETAA-FO qui saura vous accompagner et vous guider pendant toutes les étapes de votre mutation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.