AED-AESH

Bilan et Perspectives pour les AED et AESH.

La FNEC FP FO Martinique défend depuis toujours le personnel AED et AESH, contre la politique menée par le gouvernement et le rectorat qui ont tendance à utiliser ce personnel sans aucune reconnaissance.

En 2017 et à la rentrée de 2018 nous sommes intervenus pour plusieurs personnes en situation difficile par rapport à leur contrat ou à leur emploi du temps.

Les conditions de travail des AED et AESH sont pénibles. L’administration ne respecte pas toujours l’obligation de formation qu’elle a vis-à-vis de ce personnel qui se retrouve sans perspective d’emploi à la fin de leur contrat.

Au fil des décrets et circulaires, les missions des AED et des assistants pédagogiques se ressemblent. Aujourd’hui le ministère n’annonce pas de création d’emplois d’AED, ces fonctions pédagogiques seront remplies aux dépens de la surveillance. Si vous êtes dans votre période d’essai, la pression risque d’être forte. N’hésitez pas à demander conseil au délégué FO ou à contacter le SNFOLC ou le SNETAA FO de votre établissement ou de l’académie.

Lors de différents CTA, nous avons l’occasion d’attirer l’attention du rectorat sur la réalité en ce qui concerne les AED et AESH.

Sur le plan académique, notre présence au CTA sera déterminante pour les décisions concernant, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Les missions des enseignants sont en augmentations alors que nos salaires ne bougent pas.  Nous aurons à cœur la défense les personnels AED et AESH.

En acceptant de nous faire confiance vous augmentez nos chances :

  • de voir aboutir nos revendications pour une revalorisation à la mesure de notre investissement,
  • pour l‘amélioration de nos conditions d’hygiène, de santé et de nos conditions de travail.
  • Pour le respect du droit à la formation
  • pour la reconnaissance des services effectués en tant que personnel AED ou AESH

VOTER POUR LA FNEC FP FO C’EST VOUS DONNER PLUS DE CHANCE

Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.