Personnel Adminitratif

Bilan et Perspectives pour les Personnels Administratifs

La FNEC FP FO Martinique défend depuis toujours le personnel administratif contre la surcharge de travail qui s’accroit à cause des suppressions de postes et du non remplacement des départs à la retraire.

Nous avons de nombreuses fois évoqué le courage du personnel administratif qui porte la charge d’un dysfonctionnement du système qui fonctionne à flux tendu et toujours dans l’urgence.

Les conditions de travail des personnels administratifs sont pénibles. Le salaire ne bouge pas et les contraintes sont de plus en plus fortes.

La FNEC FP FO reste mobilisée et vous invite à rester vigilants :

  • Parce que l’annonce de 400 nouvelles suppressions de postes d’administratifs est inacceptable !
  • Parce que le plan de départ volontaires visant à mettre en place un véritable plan social massif dans la Fonction publique est inacceptable !
  • Parce que le recours au recrutement de contractuels en lieu et place d’un recrutement massif sous statut de fonctionnaire est inacceptable.
  • Parce que la contractualisation précariserait encore plus les agents, fragiliserait encore plus les missions, et à terme le service public lui-même.

Pour le SPASEEN FO, la situation ne peut plus durer. Il faut préparer la réponse des salariés, réunir les agents et se rassembler sur les revendications :

– L’abandon des politiques de suppressions de postes,

– La création en nombre des postes statutaires nécessaires

-Le remplacement de tous personnels absents

-La titularisation des personnels non titulaires,

– L’arrêt des regroupements, fusions, mutualisations,

– Une vraie politique de repyramidage et de requalification des agents par un passage massif en listes d’aptitude

Avec la FNEC FP FO, le SPAEEN FO sera votre défenseur et fera tout pour faire aboutir ces revendications. Lors de différents CTA, nous avons l’occasion d’attirer l’attention du rectorat sur la réalité en ce qui concerne le personnel administratif.

Nous pensons également au personnel cadre administratif qui doivent être le relais de l’administration centrale afin de faire appliquer des directives qui ne sont pas toujours acceptés par les agents. Nous sommes certainement les mieux placés pour alerter sur les injustices et les incompatibilités de certaines directives par rapport au contexte.

Sur le plan académique, notre présence au CTA sera déterminante pour les décisions concernant, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Les missions des personnels administratifs sont en augmentations alors que nos salaires ne bougent pas.  Nous aurons à cœur la défense de l’ensemble des personnels administratifs.

En acceptant de nous faire confiance vous augmentez nos chances :

  • de voir aboutir nos revendications pour une revalorisation à la mesure de notre investissement,
  • pour l‘amélioration de nos conditions d’hygiène, de santé et de nos conditions de travail.
  • Pour le respect du droit à la formation

VOTER POUR LA FNEC FP FO C’EST VOUS DONNER PLUS DE CHANCE

Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.