A l’appel des organisations syndicales , une forte mobilisation ce mardi 31 janvier dans les rues de Fort de France pour contester la réforme des retraites présentée par le gouvernement Macron.
Nous étions plus nombreux que le 19 Janvier dernier.
La mobilisation se poursuit ce mercredi 1 février 2023.
Le point de ralliement est le Parking du TCSP à Carrère à 5h00.
Alors qu’il poursuit sa politique de casse de l’École en supprimant 2000 postes d’enseignants à la rentrée 2023, le ministre Ndiaye, déplorant avec des larmes de crocodile que « les résultats des évaluations d’entrée en sixième sont problématiques », annonce « des professeurs des écoles interviendront en classe de 6ème pour favoriser la transition entre l’école et le collège et soutenir l’apprentissage des savoirs fondamentaux. »
Cette annonce a depuis été complétée par une autre : fin des cours de technologie en 6ème !
On pouvait légitimement se poser des questions quant à l’organisation concrète de cette annonce. Sur quel temps un professeur des écoles, déjà en charge d’une classe dans son école, pourrait-il aller au collège ?
Lors de l’ouverture de nouvelles concertations sur la « revalorisation » des enseignants, le ministre a apporté une réponse : sur son temps libre…
Sur la pause du midi ou le soir donc. Peut-être même le mercredi matin s’ils n’ont pas classe…
Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.