Rentrée 2024 👉 ⏰ Dernières semaines pour rejoindre le syndicat des PLP et profiter de notre offre spéciale !

Bonjour,
 Pour votre adhésion 2024-2025, profitez non seulement des tarifs actuels (avant changement tarifaire) mais aussi d’une remise exceptionnelle de 17 € !

⚠️ Offre valable jusqu’au 30 SEPTEMBRE 2024 uniquement ! 

Ne laissez pas passer cette opportunité.

Avec le SNETAA, nous nous engageons chaque jour pour améliorer vos conditions de travail. Nous sommes en première ligne pour défendre notre métier, représenter les PLP, et remporter toutes les batailles.

Soutenez le premier syndicat de l’enseignement professionnel !

Nous défendrons vos intérêts et ferons avancer votre carrière.

L’avenir, nous le construirons ENSEMBLE ! 

REJOIGNEZ-NOUS !

Réunion d’informations stagiaires

Vous êtes convié(e)s à une réunion d’informations syndicales au local du SNETAA FO (Maison des syndicats à Fort de France) à 17h00 le mardi 10 septembre 2024 ou jeudi 12 septembre 2024.

La FNEC FP FO et ses composantes, le SNETAA FO (PLP), SNUDI FO (PE), SNFOLC (certifié), vous invitent, à la réunion d’informations de rentrée.

A cette occasion, nous vous présenterons notre syndicat.

Nous vous informerons sur votre année de stage, accompagnerons à mieux connaître vos droits et vos devoirs dans l’enseignement et dans la fonction publique.

Nous comptons sur votre présence.

L’Édito de rentrée, par Pascal VIVIER

Cher·es collègues, 

En cette nouvelle rentrée scolaire, je souhaite à toutes et tous une année professionnelle des plus épanouissantes. D’abord pour les 80 000 personnels de l’enseignement professionnel (tous corps confondus) mais aussi pour les près d’un million d’élèves et d’étudiants (de Segpa jusqu’en STS) portés par notre ambition et notre professionnalisme pour aller au plus loin de leurs capacités. Quelle belle mission ! Cette mission qu’on accomplit encore avec vocation, nous devons d’abord la chérir. Malgré tous les obstacles exécrables. Ce « malgré » qui obère trop souvent notre allant, notre générosité à porter les jeunes qui sont les plus éloignés de tout et – sans émouvoir tous ces prêtres et prêtresses de la bienséance – sont d’abord des jeunes déversés dans nos établissements professionnels par un « système » qui les rejette, les discrimine sans même s’intéresser à leurs envies, leurs ambitions et leurs capacités. Habitués, nous faisions contre fortune bon cœur. Et ce, en retenant au mieux nos colères si ce ne sont nos frustrations voire les atteintes à notre santé mentale et physique de professionnels de l’éducation.

Continuer la lecture de L’Édito de rentrée, par Pascal VIVIER