Affectations des lauréats de concours 2020

Un cafouillage inadmissible!!!

Du fait de la crise sanitaire, les affectations des lauréats des concours 2020 vont se faire jusqu’au 7 août (voir page suivante les dates d’affectation en fonction de la discipline). Mais les premières affectations des lauréats des concours 2020 ont eu lieu ce vendredi 24 juillet. Et ce ne fut pas sans difficultés ! Il fallait se connecter au serveur SIAL le 21 juillet afin de prendre connaissance de son académie d’affectation.

Retrouvez toutes les informations sur l’affectation des enseignants, CPE et PsyEN stagiaires, lauréats des concours du 2nd degré. Note de service du 12 juin 2020 – BOEN n° 25 du 18 juin 2020

Affectation des enseignants du 2nd degré, CPE et PsyEN stagiaires – rentrée 2020

Dates d’affectation (académie puis établissement)

Faire ses vœux sur SAVA

Dès le 28 juillet pour les uns, et dès le 4 août pour les autres (voir tableau ci-dessus), les collègues qui auront la chance d’être affectés dans l’académie de Martinique, devront tenter de saisir leurs 6 vœux  sur le serveur SAVA.

Attention, le serveur restera ouvert moins de 48h !

Démarches à effectuer auprès de l’INSPE
Les PLP stagiaires et CPE doivent s’inscrire à l’INSPE. Pour ce faire, ils doivent suivre les deux étapes suivantes d’inscription administrative :
1. Effectuer obligatoirement sur le site internet : messervices.etudiant.gouv.fr, le paiement de la
contribution Vie étudiante et de Campus (CVEC) de 91€ pour obtenir une attestation de paiement (certificat CVEC). Pour en savoir davantage sur la CVEC : cliquez ici. Le numéro de ce
certificat est indispensable pour l’inscription à l’INSPE.

2. Déposer impérativement le dossier papier complété  lors des journées d’accueil des fonctionnaires stagiaires.

Pièces à fournir avant le 21 août !
Afin de permettre leur nomination et leur prise en charge administrative et financière, les fonctionnaires stagiaires doivent adresser au plus tard le 21 août 2020 à la DPE de Martinique les
documents suivants :

  • une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité,
  • une photocopie lisible de la carte vitale,
  • les justificatifs de la situation familiale (copie du livret de famille, attestation PACS, etc..),
  • un certificat médical d’aptitude physique établi par un médecin agréé
  • et un RIB ou RIP en deux exemplaires.                                                         Les stagiaires ex-contractuels ou ex-titulaires d’un autre corps doivent également fournir leur dernier bulletin de salaire, ainsi que leur dernier arrêté d’avancement d’échelon afin de pouvoir bénéficier, si la réglementation le permet, du maintien de leur indice de rémunération. Enfin, les lauréats des concours externes dispensés de diplôme et les lauréats des concours internes, réservés et examens professionnels, doivent fournir leur diplôme le plus élevé.
    Attention, ne pas fournir ces pièces peut entraîner l’annulation de la nomination…

Le SNETAA-FO, le syndicat des PLP stagiaires
Pour toutes questions, les futurs collègues stagiaires peuvent s’adresser au SNETAA-FO Martinique, le syndicat reste joignable par les canaux habituels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *