CPE

Bilan et Perspectives pour les CPE

La FNEC FP FO Martinique fait un travail considérable pour la défense des droits, intérêts des collègues et pour l’amélioration des conditions d’hygiène de santé.

Nous avons pris une part très active pour que l’administration puisse revenir sur sa décision de supprimer de nombreux moyens en vie scolaire. La lutte n’est pas terminée car on nous annonce déjà la poursuite de la politique drastique au niveau du personnel vie scolaire.

Aujourd’hui le gouvernement préfère faire intervenir les policiers dans les établissements plutôt que de les munir du personnel d’encadrement en nombre suffisant pour sécuriser ces espaces.

Lors de différents CTA, nous avons l’occasion d’attirer l’attention du rectorat sur l’insuffisance de CPE et de surveillants pour permettre d’assurer un encadrement efficace.

Le Projet de loi Blanquer sur l’éducation : plus d’autonomie, moins de droits nationaux, présente à notre avis un danger pour les CPE. Il prévoit d’adapter les statuts en fonction des besoins des nouvelles académies. Autrement dit, une organisation locale, avec toutes les pressions, les abus et les dérives que cela entraînerait dans un contexte de suppressions de postes. La FNEC FP FO restera vigilante à ce niveau.

Sur le plan académique, notre présence au CTA sera déterminante pour les décisions concernant, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Les missions des enseignants sont en augmentations alors que nos salaires ne bougent pas.  Nous aurons à cœur la défense des statuts des CPE.

En ce qui concerne la carrière des collègues, nous interviendrons également sur les grands principes relatifs à la mise en place du PPCR et de son évaluation. Nous continuons à défendre la situation pour la promotion des collègues à la hors classe et à la classe exceptionnelle.

Nous n’avons pas voulu et voté pour les modalités actuelles d’accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle, mais nous défendrons constamment les collègues pour qu’ils ne soient pas injustement victimes de cette gestion restrictive gouvernementale.  Nous maintiendrons notre effort et nos luttes pour une revalorisation à la mesure des efforts effectués par nos collègues.

En acceptant de nous faire confiance vous augmentez nos chances de voir aboutir nos revendications pour une revalorisation à la mesure de notre investissement, mais également pour l‘amélioration de nos conditions d’hygiène, de santé et de nos conditions de travail.

VOTER POUR LA FNEC FP FO C’EST VOUS DONNER PLUS DE CHANCE

Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.