Inspecteurs

Bilan et Perspectives pour les Inspecteurs

La FNEC FP FO considère les corps des inspecteurs comme des partenaires incontournables dans le cadre de l’organisation pédagogique de notre système éducatif mais également pour la mise en place des formations adaptées à l’évolution des programmes et des réformes de l’Education Nationale.

Nous avons à composer ensemble pour la réussite de notre système éducatif. Nous sommes en accord sur certaines problématiques à reconsidérer pour l’intérêt des élèves. Nos actions doivent être complémentaires même si les procédures de revendication sont différentes. Les inspecteurs se doivent d’effectuer des propositions qui respectent le cadre fixé par le ministère, alors que la   FNEC FP FO a le devoir et le pouvoir de mener des actions adaptées à la situation de manière à se faire entendre et comprendre tout en respectant certaines règles démocratiques et juridiques.

Nous ne pourrons pas être en accord avec les nouvelles modalités du PPCR qui introduisent une dose importante d’injustice au niveau de la valorisation de la carrière de tous ceux qui sont concernés. Sur ce point, il est difficile de ne pas admettre que ce PPCR met en difficulté le corps des inspecteurs par le gel du taux d’appréciation « Très Satisfaisant ». C’est une réalité que nous nous efforcerons à faire modifier par le ministère.

En conclusion, nous devons œuvrer ensemble pour le bien de nos élèves et pour la réussite de notre système éducatif. Parallèlement à cela sur des problématiques qui endiguent l’évolution de carrière des enseignants nous garderons nos distances dans l’espoir que le gouvernement les minimise pour l’intérêt et la reconnaissance objective du travail effectué.

Sur le plan académique, notre présence au CTA sera déterminante pour les décisions concernant, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Les missions des enseignants sont en augmentations alors que nos salaires ne bougent pas.  Nous aurons à cœur d’œuvrer pour la valorisation du travail effectué et l’amélioration de notre système éducatif.

Nous avons montré notre capacité à contester mais également à proposer dans un cadre consensuel en faisant respecter nos revendications quand elles sont légitimes. C’est dans cet esprit que nous avons travaillé de 2014 à 2018.

Nous renouvelons notre candidature au CTA pour les prochaines élections professionnelles de 2018.

En acceptant de nous faire confiance vous augmentez nos chances :

  • de voir aboutir nos revendications pour une revalorisation à la mesure de notre investissement,
  • pour l‘amélioration de nos conditions d’hygiène, de santé et de nos conditions de travail.
  • pour la réussite de notre système éducatif.

VOTER POUR LA FNEC FP FO C’EST VOUS DONNER PLUS DE CHANCE

Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.