PE

Bilan et Perspectives pour les PE

La FNEC FP FO avec le SNUDI FO Martinique font un travail considérable pour la défense des droits, intérêts des collègues et pour l’amélioration des conditions d’hygiène de santé et de travail.

Le SNUDI FO Martinique prend une part active aux discussions et propositions qui sont faites pour la défense des collègues et l’amélioration de notre système éducatif.

Les différentes réformes du primaire nous ont amené à être vigilants car elles vont dans le sens d’une politique de gestion restrictive et de la dégradation de nos conditions de travail.

Nous avions dénoncé avec raison la réforme de rythmes scolaires sans moyens supplémentaires. Nous resterons vigilants pour les prochaines propositions du gouvernement.

La proposition de dédoublement des classes en CP pour les zones d’éducation prioritaire est louable, mais nous regrettons qu’elle se fasse à moyen constant.  La FNEC FP FO s’est systématiquement opposée à cette politique restrictive. Nous contribuerons à faire en sorte que ce dédoublement soit effectif dans tous les niveaux avec des moyens supplémentaires et un maintien au moins des moyens attribués pour la formation des collègues du primaire.

Sur le plan académique, notre présence au CTA sera déterminante pour les décisions concernant, la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences. Les missions des enseignants sont en augmentations alors que nos salaires ne bougent pas.  Nous aurons à cœur la défense des statuts des Instituteurs, Professeurs des Ecoles et des Directeurs d’Ecole.

En ce qui concerne la carrière des collègues, nous interviendrons également sur les grands principes relatifs à la mise en place du PPCR et de son évaluation. Nous continuons à défendre la situation pour la promotion des collègues à la hors classe et à la classe exceptionnelle.

Nous n’avons pas voulu et voté pour les modalités actuelles d’accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle, mais nous défendrons constamment les collègues pour qu’ils ne soient pas injustement victimes de cette gestion restrictive gouvernementale.  Nous maintiendrons notre effort et nos luttes pour une revalorisation à la mesure des efforts effectués par nos collègues.

En acceptant de nous faire confiance vous augmentez nos chances de voir aboutir nos revendications pour une revalorisation à la mesure de notre investissement, mais également pour l‘amélioration de nos conditions d’hygiène, de santé et de nos conditions de travail.

VOTER POUR LA FNEC FP FO C’EST VOUS DONNER PLUS DE CHANCE

Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.