L’annonce de la sortie du film intitulé « Les SEGPA » crée chez nos collègues intervenant dans ces structures sinon de la colère du moins un certain émoi. Parler d’une agitation depuis deux jours sur la toile à propos de la sortie annoncée d’un film qui n’est autre que la version longue d’une série qui y sévit depuis plus de quatre années, ce n’est pas ce que nous faisons au SNETAA. Nous nous battons pour les collègues de SEGPA, chaque jour. Leur avoir obtenu l’équivalence 2CASH= CAPPEI, ISOE part modulable pour les PLP nommés profs principaux en 3e SEGPA, lutter chaque jour contre la déprofessionnalisation de nos SEGPA et EREA, voilà notre façon d’être et actifs et efficaces !
Se moquer pour se grandir, ou plus modestement, pour se persuader d’être à « la bonne taille » ne fait pas partie des valeurs défendues par le SNETAA ni de celles des collègues qui travaillent dans les structures de l’adaptation et les dispositifs du suivi des élèves en situation de handicap.
Le SNETAA pense qu’il est temps de faire remonter les témoignages des collègues attachés aux actions qu’ils mènent avec leurs élèves, la fragilité de certains d’entre eux et la nécessité du respect de l’individu dans sa différence, quel que soit l’objet de cette « différence ». Sans que, bien sûr, nous participions au buzz recherché par ces annonces et autres titres provocateurs. Partout, vous trouverez le SNETAA pour défendre nos collègues, nos structures adaptées pour enseigner, aider, accompagner ces jeunes !