Que se passe-t-il au LPO Nord Caraïbe de BELLEFONTAINE !!!
Le SNETAA FOMartinique au travers de sa fédération la FNEC FP FO a alerté très tôt le rectorat sur la situation actuelle du LPO Nord Caraïbe.
Cette situation s’étant fortement dégradée depuis cette rentrée 2023, cela a contraint les collègues du LPO à se mettre en grève.
Certains dysfonctionnements, difficultés et manquements ont été signalés au rectorat et à la CTM lors d’audience ou par courrier.
Des demandes de l’intersyndicale ont été formulées au rectorat et à la CTM pour que le LPO retrouve un fonctionnement normal et que les élèves puissent reprendre leur cours rapidement.
Cette rentrée 2023 est loin d’être sereine, les évènements actuels nous le montrent.
La FNEC FP FO Martinique vous informe qu’elle continue à être solidaire de toutes les actions légales qui seront menées dans les établissements scolaires pour améliorer les conditions de travail, d’hygiène et de sécurité sécurité.
La FNEC FP FO a également alerté les responsables de la CTM lors de l’audience du 14 septembre dernier, sur la situation difficile et insupportable de plusieurs établissements où les conditions de travail se dégradent d’année en année.
Il est temps que le rectorat de Martinique et les autres partenaires réagissent rapidement pour écouter et comprendre les souffrances des collègues au travail dans le premier et second degré.
Les collègues du LPO la Jetée sont mobilisés depuis une semaine pour vous signifier leur exaspération quant à la situation qu’ils rencontrent au sein de l’établissement.
Jocelyn Présent avait déjà alerté le rectorat sur le management de cet établissement.
Plus de 2 ans déjà !!!
Certes, vous avez reçu l’intersyndicale de cet établissement le mardi 3 octobre 2023 sans réponse significative.
Finalement, ce mercredi 4 octobre vous annoncez verbalement qu’une enquête administrative sera diligentée par des interlocuteurs extérieurs à l’académie.
Un collègue professeur de lettres vient d’être assassiné, égorgé au lycée Gambetta d’Arras. Un autre est en urgence et un agent de la cité scolaire a son pronostic vital engagé.
Le SNETAA présente ses condoléances à la famille, aux proches et adresse à tous les personnels du lycée mais aussi à tous les élèves meurtris par cet effroyable assassinat ses pensées émues.
C’est encore toute la communauté éducative qui se retrouve en deuil en plein mois de souvenir de l’assassinat de Samuel Paty.
L’heure est au deuil.
Nous sommes tous sonnés, profondément atteints par cet acte ignoble et nous aurons tous du mal à nous en remettre.
L’équipe militante du SNETAA National avec une collègue psychologue-clinicienne est mobilisée pour écouter et réconforter tous les professeurs qui en auraient besoin.
Site du SNETAA-FO de l'Académie de Martinique au service des PLP et des non titulaires pour informer, défendre, agir : Premier Syndicat de l'Enseignement Professionnel.