Communiqué du 14 Février 2020 de l’intersyndicale

L’intersyndicale a été reçue ce jour, vendredi 14 février en Préfecture, par les deux Inspecteurs généraux accompagnés des deux sénateurs Antiste et Conconne afin de trouver une solution à la
crise en cours, notamment dans l’éducation.
Concernant les retraites, aucune réponse n’a été donnée, les IG n’étant pas mandatés sur cette thématique.
Sur la question des E3C, l’intersyndicale a proposé un nouveau calendrier, celui proposé par le Recteur ne respectant pas nos doléances, et ayant été transmis sans aucune concertation avec les
organisations syndicales des personnels. Pire encore, l’intersyndicale dénonce le fait de n’avoir même pas été destinataire de ce communiqué…
Enfin, concernant la revendication forte de moratoire sur les suppressions de postes, voici les mots précis d’un des inspecteurs généraux : « Le Ministre a demandé de mobiliser l’inspection générale pour faire des propositions avec les acteurs sur les moyens nécessaires pour l’académie ». Aucune réponse chiffrée.
L’intersyndicale considère que les conditions ne sont pas réunies pour une reprise sereine et a donné une date limite de réponse quant au moratoire que nous appelons de nos vœux. Nous exigeons des réponses pour le lundi 17 février 2020.
Nous restons donc plus que jamais mobilisés et demandons aux AG des établissements de se réunir comme à l’accoutumée.
L’intersyndicale communiquera suite à la réponse qui nous sera donnée.

Communiqué de l’intersyndicale