Prime d’activité : n’oubliez pas de la demander !

Stagiaires, contractuels, fonctionnaires, si vos revenus sont modestes et si votre situation familiale le permet, il ne faut pas oublier de demander la prime d’activité.

Près de 1 foyer sur 3 omet de la demander !
En effet, depuis janvier 2019, cette prime est venue remplacer le RSA activité et la prime pour l’emploi et son attribution a été élargie aux stagiaires, aux étudiants salariés et aux apprentis.

La demande d’attribution se fait auprès de la CAF, de la CMSA, pour ceux relevant de la mutualité agricole, ou directement en ligne. Pour calculer le montant de l’aide, seront pris en compte la composition du foyer ainsi que l’ensemble des revenus, aides et avantages perçus. Il vous faudra ensuite effectuer une déclaration trimestrielle sur internet et avertir de tout changement de situation, afin que soit recalculé le montant de la prime.

Si vous voulez calculer le montant auquel vous avez droit, vous avez accès à un simulateur.
Pour déclarer directement en ligne, vous devez vous rendre sur la page « Faire une demande de prestation » et suivre les instructions selon que vous êtes déjà allocataire ou non.

Pour le SNETAA-FO, si cette prime pour les revenus modestes et le maintien du pouvoir d’achat peut faire illusion et aider quelques temps, c’est une véritable politique de revalorisation des traitements et salaires, de rattrapage du point d’indice qui doit impérativement être menée.
Vous pouvez compter sur le SNETAA-FO, le SNETAA-FO compte sur vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *