Soutien total de la FNEC FP FO pour Ducos et mobilisation à venir

La FNEC FP FO, le SNETAA FO et le SNFOLC portent leur total soutien à la communauté scolaire mobilisée du collège « Asselin-de – Beauville » de Ducos et aux fédérations de parents d’élèves.

Nous dénonçons la politique ministérielle relayée par l’académie Martinique concernant la fermeture systématique des classes sur le seul critère de la baisse des effectifs. Nous constations que la commune de Ducos ne perd pas des élèves. Au contraire il y a une forte attractivité au niveau de la commune. Par conséquent nous invitons les autorités rectorales à revoir avec plus d’attention son projet de fermeture des classes. L’établissement doit avoir un meilleur taux d’encadrement. Le nombre « d’élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) »est en augmentation.

Au niveau des moyens de vie scolaire il faut que le rectorat comprenne la nécessité d’avoir un personnel en nombre suffisant pour garantir l’encadrement et la sécurité.
Nous nous mobilisons   pour soutenir ce mouvement mais également toutes les autres actions à venir de ce type sur l’ensemble de l’académie Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *