SUICIDE D’UNE COLLEGUE

COMMUNIQUE DE LA FNEC FP FO MARTINIQUE

 Après le suicide de Christine Renon, directrice d’une école maternelle de Pantin, le ministre de l’Education nationale instaure un comité dont l’objectif sera d’améliorer la situation des directeurs d’établissements.

Pour la FNEC FP FO ce n’est pas suffisant, il faut revoir complètement les exigences et les conditions de travail des directeurs d’établissements mais également de l’ensemble des personnels de l’éducation nationale.

Nous ne pouvons pas rester dans l’indifférence ;

Un préavis de grève a été déposé par la FNEC FP FO au niveau du ministère.

La FNEC FP FO Martinique s’associe à ce préavis de grève et sera solidaire de toutes les actions entreprises en établissements ou autres, afin de dénoncer   nos conditions de travail.

Il faut que le gouvernement arrête de nous charger de missions diverses avec la mise en place des réformes que nous n’avons pas toujours voulues.

Les enseignants, qui se sont reconnus dans les problèmes pointés par Christine Renon, pointent à leur tour leurs difficultés qu’ils rencontrent et la multiplication de leurs tâches : « Il y a la sécurité des bâtiments et des personnes, les relations et le travail avec la mairie, la médecine scolaire, les services sociaux, les partenaires de soin, les équipes d’animation, les accompagnant·e·s des élèves en situation de handicap… Il y a l’organisation du temps de service, d’animation pédagogique avec nos équipes. Il y a la coordination des projets divers, la continuité et la cohérence des apprentissages. »

 Au niveau du second degré il y a beaucoup de difficultés à mettre en place des réformes qui ne sont pas adaptées. Le ministère fait la sourde oreille à nos revendications.

 RESTONS UNIS POUR OBTENIR SATISFACTION

Le suicide de notre collègue doit nous obliger à réfléchir et à trouver rapidement des solutions.

Réunissez vous en Assemblée Générale pour échanger sur nos conditions de travail

Plus jamais ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *